Culture

Concert – Brass Connection de Landau

brass_connection_2013_25
brass_connection_2013_25

Le Bigband de Landau est un orchestre de jazz fondé par de jeunes musiciens de la ville. En 1994, le groupe a été renommé « Brass Connexion » par Freddi Schnerch. Depuis 1992, la direction musicale incombe à Thomas Winter chef d’orchestre qui a reçu une multiplicité de prix dans sa jeunesse.

Avec le «Bigband de la ville de Landau », le chef d’orchestre Thomas Winter a mis sur pied un programme musical passionnant aux origines jazz, swing et pop pour se produire à Haguenau. Le programme comprend, entre autres, des arrangements originaux de Glenn Miller, Count Basie et Bob Mintzer, Robbie Williams et Norah Jones.

Fort de ses 25 musiciens, cet orchestre se compose actuellement de 8 saxophones, de 6 trompettes, de tambours, de guitares, de basses ainsi que de claviers. Depuis 2005, la « Brass Connection Landau » possède également son propre chanteur : Heiner Pfaff.
Le groupe est composé essentiellement de jeunes musiciens enthousiastes qui sont souvent membres actifs dans d’autres orchestres de la ville de Landau.

Le Bigband « Brass Connection Landau » est rapidement devenu un élément permanent de la scène musicale du sud-Palatinat. L’orchestre est particulièrement apprécié par le public de Landau qui peut profiter de l’orchestre lors du marché d’automne, lors de plusieurs réceptions du nouvel an ou encore lors du légendaire « jazz brunch ».


Concert en accès libre le 20 Juin à 20H15, au Square de la Vieille Ile

Parking Vieille Ile

Buvette et petite restauration assurée par l’ASH Handball

En cas de pluie, la manifestation est annulée