Galerie

Retour sur le Colloque d’Histoire

« Retour aux galeries
DSC_0692DSC_0694

Avec seize conférences qui se sont succédé sur deux jours, la Société d’Histoire et d’Archéologie de Haguenau a ouvert l’année des 900 ans de la ville en récoltant un plein succès !

En effet, ce sont pas loin de 1800 à 2000 auditeurs qui ont suivi ce cycle de conférences abordant chacune un autre aspect de l’histoire de Haguenau, de ses origines à nos jours en passant par le Moyen-Age et le XVIIIè siècle.

Vie sociale, vie religieuse, stratégie alimentaire et relations humaines dans l’après-guerre, jusqu’à la description de l’actualité de la paroisse St-Nicolas, les thèmes étaient d’une telle richesse que chacun a fait le plein de l’amphithéâtre de l’IUT où se déroulait le colloque. Le lieu avait été choisi aussi pour le symbole qu’il représente, placé qu’il est au cœur même du site où le père de Barberousse, Frédéric le Borgne, avait édifié le château fondateur de la ville.

Un livret sera prochainement édité par la Société d’Histoire et d’Archéologie de Haguenau contenant le contenu de ces conférences.