Ville

Haguenau 2015 c’est quoi ?

Visuel-général
Visuel-général

En 2015, Haguenau fêtera les 900 ans de sa fondation par Frédéric le Borgne, autour du château impérial.

900 ans plus tard, c’est avec ambition, optimisme, audace et beaucoup de plaisir que la ville s’apprête à célébrer durant toute une année cet anniversaire important.

Une année 2015 qui invitera certes à regarder en arrière et découvrir ou nous ré-imprégner de l’histoire de Haguenau. Mais une année 2015 qui illustrera surtout Haguenau d’aujourd’hui et de demain.

Toute cette histoire, d’hier à demain sera racontée à travers le thème de la métamorphose, puisque la ville n’a cessé de se transformer à travers son histoire et à tous points de vue.

Qu’il s’agisse de la forêt, des entreprises, de l’offre culturelle, de l’urbanisme ou de l’histoire, 2015 racontera comment la ville a évolué, s’est développée, s’est transformée pour être aujourd’hui la seconde ville du département, avec des atouts de plus en plus reconnus.

Près de 40 manifestations et actions seront proposées tout au long de l’année dont une dizaine de temps forts incontournables. Le programme de Haguenau 2015 sera officiellement dévoilé le samedi 10 janvier 2015 à l’occasion d’un spectacle d’ouverture à 19h, espace de la Vieille Ile, sur le lieu même de l’ancien château impérial, berceau de Haguenau. Un spectacle à couper le souffle, qui invitera tout le monde, Haguenoviens et non Haguenoviens à entrer avec beaucoup de plaisir et de joie dans cette année jubilaire. + d’infos

Si quelques opérations se lancent déjà en cette fin 2014, comme la performance inédite « les Veilleurs de Haguenau » (http://www.haguenau2015.fr/veilleurs/ ), ou encore l’édition d’un ouvrage d’histoire ou d’une bande dessinée à s’offrir à l’occasion des fêtes, le programme complet sera quant à lui disponible sur www.haguenau2015.fr dès le 10 janvier au soir.

Retrouvez également toute l’actualité de Haguenau 2015 sur les réseaux sociaux (facebook, twitter), mais aussi début janvier au « 5 », ancienne Banque de France qui, métamorphosée elle aussi, sera le lieu référence de Haguenau 2015.

En 2015, plus que jamais, c’est à Haguenau qu’il faut aller, pour se laisser surprendre à découvrir ou redécouvrir une ville qui change…