Ville

Un bond dans le passé des bains de Haguenau

Nautiland (1)
Nautiland (1)

Nautiland participe à Haguenau 2015 en vous offrant de « plonger » sur les anciens modes de vie et l’architecture qui ont connu de nombreux bouleversements depuis 1115.

Les bains de la ville de Haguenau ont joué un rôle important au sein de la cité. Toute l’équipe du Nautiland souhaite organiser en partenariat avec la Société d’Histoire et d’Archéologie de Haguenau et le Subaquatique Club un certain nombres d’activités programmées pour le mois de mai 2015.

Parmi ces activités, il est envisagé la réalisation d’une exposition sur les bains à Haguenau, ou de proposer des baptêmes de plongée dans nos bassins de Nautiland, ainsi qu’une multitude des jeux pour les enfants.

Pour que ce projet se réalise, Nautiland lance un appel aux personnes ayant en leur possession des photos, diapositives, films ou documents ou affiches relatifs aux bains à Haguenau ainsi que des objets tels que maillots de bain, bonnets, brassards, …

Dans tous les cas, tous ces objets prêtés resteront leur propriété et seront intégralement remis à la fin des festivités.

Vous pouvez contacter Nautiland directement ou les déposer à l’accueil durant le mois de janvier et février 2015, pour les mettre en avant lors de notre exposition.

L’équipe de Nautiland et ses partenaires vous remercient d’avance pour votre participation dans ce voyage dans le passé de Haguenau.

Renseignements contact@nautiland.net ou par téléphone au 03.88.90.56.55.

Exposition à Nautiland du 11 au 31 mai (accès possible même aux non baigneurs)

Soirées et matinée baptêmes de plongée :

  • Mardi 12 mai de 18H à 22H
  • Jeudi 21 de 18H à 22H
  • Vendredi 29 mai de 18H à 22H
  • Samedi 30 mai de 9H à 12H