personnaliser salle de bains

Personnaliser sa salle de bain sans trop dépenser

Qu’est-ce que c’est bon de prendre une douche ! Oui, nous prenons des douches ou bains chaque jour de la semaine dans notre merveilleuse salle de bain. D’ailleurs, ne vous êtes-vous jamais dit qu’il serait temps de changer votre salle de bain ? Mais quelque chose bloque… Oui, vous n’avez peut-être pas le temps et l’argent pour aménager une nouvelle salle d’eau et faire des travaux ! Mais ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin d’investir beaucoup d’argent pour sentir du changement… Non, vous avez simplement besoin de changer quelques éléments bien précis. C’est d’ailleurs le sujet de cet article. Alors, laissez-nous vous montrer comment personnaliser votre salle de bain sans trop dépenser !

Le rideau de douche

Tout d’abord, que diriez-vous de changer vos rideaux de douche ? Oui, vous pourriez mettre quelque chose de plus original, qui vous donnerait envie de chanter sous la douche ! Il existe un tas de modèle originaux qui pourrait vous rendre fou. Par exemple, il y en a avec des motifs, ou d’une texture plus haut de gamme. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez simplement prendre un rideau de douche d’une couleur uni à l’opposé de celui que vous avez à l’heure actuelle. De cette manière, vous pourriez opérer un changement par la couleur !

Le tapis salle de bain

Ensuite, parlons les tapis de bain, qui sont un élément central de nos salles de bain. En effet, les tapis de salle de bain sont très utiles, que ce soit pour ne pas faire de chute en sortant de la douche, absorber l’eau, ou encore servir d’élément décoratif. Alors, ce que nous vous conseillons pour optimiser la déco de votre pièce, c’est d’avoir un tapis de douche de la même couleur que votre rideau de douche. De cette manière, vous instaurerez une certaine harmonie dans votre salle d’eau. D’ailleurs, cliquez-ici si vous souhaitez découvrir les plus beaux modèles de tapis de bain à petit prix !

Les miroirs

Puis il y a les miroirs ! Oui, les miroirs font une grande partie de la décoration d’une salle de bain. Alors, pourquoi ne pas tenter autre chose que simplement poser un miroir rectangulaire devant sa vasque ? En effet, il existe un tas de miroirs différents qui peuvent donner un certain caractère à votre pièce. Par exemple, il y a des miroirs en forme de cœurs, en rond ou encore difformes ! C’est à vous de choisir la forme qui fait le plus ressortir votre personnalité.

Le porte serviette

Dernièrement, parlons des portes serviettes, qui sont souvent oubliés. Oui, vous n’êtes pas obligé d’étendre vos serviettes sur le radiateur. Au contraire, vous pouvez aussi acheter un porte serviette, qui est vecteur d’esthétisme. En effet, il existe beaucoup de modèles de portes serviettes différents. Par exemple, pourquoi ne pas opter pour un modèle en bois pour affirmer votre caractère écolo ? Ou alors, si vous adorez la modernité, vous devriez acheter un porte serviette dans une structure métallique. 

Donc, nous avons pu voir à quel point il était important d’avoir une jolie salle de bain, mais que certaines fois tout changer peut couter cher… Seulement, avec quelques éléments, il vous est aussi possible d’opérer un grand changement dans la décoration de votre salle d’eau. Par exemple, nous avons vu que vous pourriez changer votre rideau de douche, votre tapis de bain, vos miroirs ou encore votre porte serviette. Tout cela est très simple et très peu couteux, alors que demander de plus ? Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, c’est à vous de faire les bons choix pour personnaliser au mieux votre salle de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.